TOURISME

Cosne et la Loire

Petite ville bouillonnante de vie, Cosne reste, comme elle l'à toujours été, un lieu de passage incontournable. Havre immémorial sur la route du sud, ville d'eau et de confluences, trait d'union entre les régions Bourgogne et Centre Val de Loire. Artistes, Empereur et Président de la République y séjournèrent bien avant que n'y passe la célèbre Nationale 7, puis aujourd'hui, l'A77, la Loire à vélo ou la route des vignobles.
A seulement 1h40 de Paris, relliée par les nombreux trains qui multiplient les aller-retours quotidiens.

Vous traversez la France : halte au centre, arrêtez
 vous à Cosne Cours sur Loire !

Office du tourisme de Cosne : http://www.ot-cosnesurloire.com/
cosne-cours-sur-loire-21522-10_w1000.jpg
la_loire_cours-sur-loire.jpg
eden_cinema.jpg
Sancerre, Pouilly... les vignobles

Cosne est entourée de célèbres vignobles. Au nord, les Coteaux-du-Giennois,  Sancerre est juste en face à 12 km. Au sud à seulement 18km, Pouilly sur Loire, puis Menetou Salon.
Visite des caves, promenade dans les vignes à pied ou à vélos, visites guidée, bonnes tables....les routes des vins, de Loire ou de Bourgogne, passent toutes par Cosne Cours sur Loire.

Office du tourisme grand 
Sancerrois :https://www.tourisme-sancerre.com/ 
vignes_cosne-cours-sur-loire.jpg
pont_de_cosne-cours-sur-loire.jpg
la_loire_plage
Culture, loisirs, restaurants...

Une seule journée ne vous suffira pas mais pour la rendre inoubliable, après la visite des vignobles, faite une pause dans une des bonnes tables de la région :

-Le Momento à Bué en Sancerre :
https://www.momentosancerre.com/

ou aussi : La Tour (Sancerre), La maison Médard (Boulleret), L'auberge Saint Thibault et Le Laurier (Saint Satur), Le bistrot d'Anatole et Le Chat (Cosne), Cheu le Zib (Menetou Salon)

Pour digérer, promenade sur la Loire sur le Raboliot :  https://www.le-raboliot.com/



Ou plus sportif, cyclorail de Cosne à sancerre : https://cyclorail.com/les-deux-cyclorails/le-cyclorail-du-sancerrois/
ou louer un vélo pour faire les berges du fleuve (location office du tourisme de Cosne).

A Cosne, profitez de ses nombreux commerces. Pour les chineurs, 6 brocanteurs/antiquaires.
Visitez le musée de la Loire et sa collections de peintures par Vlaminck, Dufy, Derain, Utrillo ou encore Chagall. : https://www.museedelaloire.fr/

fatigués ? envie d'un week-end bien-être ? réservez pour un massage thaï d'exception chez Nutcharee Thaï massage bien-être (Tel 06 95 08 44 22)
puis Cinema ?  à l'Eden cinema (cinema Art déco en activité, 2 salles)

Finissez la soirée à deux pas du 1930, dans les restaurants et brasseries de Cosne : au célèbre restaurant le Bistrot d'Anatole, au Square, au Bar Bu ou au  M et admirez le soleil se coucher sur la Loire , en musique, de sa magnifique rooftop terrasse 


Ouf ! quelle journée .... et demain ? un des plus beaux villages de France , Vezelay ? Apremont-sur-Allier ? ou visiter Guedelon ? ou Saint-Fargeaux et son son et lumière ? C'est dimanche! le célèbre marché de Cosne sur Loire s'impose !
unnamed (17).jpg
Capture.PNG
Raboliot-2016-4.jpg
IMG_1959.JPG
b693444ee55b828af5fc082ce3d033fa.jpg